L’ ARTISTE

Chanteuse interprète, choriste et comédienne, Lizzy Da Vinci cumule plus de 25 ans de carrière à son compteur musical. La scène lui permet d’exprimer et d’explorer sentiments et émotions et de les partager. Sa présence scénique est indéniable : Lizzy Da Vinci prend possession de la scène et sait surprendre son public.

Lizzy Da Vinci aka Fée Lizzy

PARCOURS ARTISTIQUE

Choisie comme voix principale pour un single dédié à une cause humanitaire, Lizzy Da Vinci fait sa première scène au Zénith de Paris en 1990, à tout juste 10 ans, dans une chorale d’enfants pour le Secours Populaire.

En 1992, elle intègre une troupe de théâtre en tant que chanteuse, danseuse, et comédienne, dans le cadre du Festival OFF d’Avignon et pour l’Opéra d’Avignon.

En 1993, elle enregistre sa première chanson originale « petit bobo » grâce à laquelle elle est révélée et repérée par TF1.

En 1997, elle monte son 1er groupe « Take Off » et est invitée à l’événement Graines de Star, sur M6, en tant qu’artiste locale.

Un album CD intitulé « Nos Anges », créé et interprété par Lizzy Da Vinci, sort en 2005, composé par Vincent Charvet, Robin Morand et Patrick Ouriet.

Elle enchaîne ensuite les scènes et les dates, collabore avec divers artistes et affirme tout autant sa voix que sa personnalité.

Elle est révélée comme comédienne dans le monde du théâtre, dans Môm’Art, spectacle présenté lors du Festival d’Avignon en 2016 en collaboration avec Alain Feret.

UN UNIVERS PLURIEL ET ATYPIQUE

Le monde de la Féerie, Lizzy Da Vinci l’a expérimenté, principalement à destination des enfants, cause qui lui tient à cœur : Lizzy aime à devenir Fée Lizzy, pour le plus grand bonheur de tous, lors de prestations de qualité. Toutes ces années, Lizzy a su colorer son univers, en y mettant du sens.

C’est avec des musiciens à tonalité blues et jazz qu’elle s’épanouit le plus aujourd’hui : Son naturel de crooner s’exprime, sa signature vocale mûrit progressivement, unique, aérienne, parfois grave, souvent légère avec les Kansas City Men.

REFERENCES SCENIQUES

Artiste accomplie, Lizzy Da Vinci a flirté avec plusieurs univers musicaux : Depuis + de 25 ans, elle performe tout autant de la pop, que de la chanson française, ou plus récemment des titres jazzy, entre reprises et créations originales.

Collaborations avec différents auteurs compositeurs ou créateurs de pièces de théâtre.

> Orchestre Gilles Pelligrini
> Collaboration avec Philippe Delmas Productions
> Plateaux en commun avec Patrick Juvet, Boney M, Plastic Bertrand
> Choriste de Julie Piétri
> Choriste d’Herbert Léonard
> Chanteuse au sein du Groupe Exit
> Première partie de Yannick Noah en 2001
> Orchestre Solaris : Plateau années 80 avec Cookie Dingler, Desireless, Phil Barney, Thierry Pastor, Rose Laurence, Jean Schultheis, Douchka…
> Spectacle « La Belle France » avec des choeurs d’enfants, imaginé et écrit par Dominique Leroy et Pierre Bonte (le petit rapporteur)
> Orchestre Mistral
> Paris Rêverie (cabaret)

Lors du concours de la chanson française à Avignon en 2008, elle obtient le Prix de la chanson la plus originale décerné par Mickaël Jones, sur un de ses titres « Comme un cil ».

Lizzy-da-Vinci-Palais-des-Papes
Lizzy-da-Vinci-Palais-des-Papes-Avignon